top of page

FENUGREC

 

 

Propriétés du Fenugrec

​​Permet de lutter contre la perte d'appétit et contre l'anémie. Fortifiant, utile à la production du lait maternel. Gestion des troubles gastro-intestinaux : infections, problèmes de digestion. Outil de maintien de l'équilibre du taux de sucre et du taux de cholestérol. Anti-inflammatoire. Diurétique. Stimule les contractions utérines.

Utilisation externe

Traitement des affections cutanées : eczéma, brûlures, acné. Douleurs articulaires et musculaires. Utilisé dans les cas d'alopécie.

Indications thérapeutiques usuelles

Maladies cardio-vasculaires, hypercholestérolémie, troubles digestifs, dénutrition, anorexie, douleurs articulaires et musculaires, affections cutanées, infections, inflammations.

Autres indications thérapeutiques démontrées

Prévenant certains types de cancers (du pancréas notamment), hypotenseur et stimulateur d'appétit, le fenugrec est riche en vitamines, en phosphore et en fer. La multiplicité de ses propriétés médicinales fait de cette plante herbacée une alliée, au quotidien.

(*) Ce document est réalisé à titre indicatif. La liste des vertus et utilisations est non exhaustive et ne vient, en aucun cas, supplanter les indications et mises en garde de la médecine traditionnelle. Restez vigilant quant aux quantités utilisées. A forte dose, les épices et aromates peuvent devenir irritants. Leur secret réside dans une bonne utilisation et leur efficacité dans un bon dosage. Certaines utilisations abusives peuvent se révéler dangereuses pour la santé.

bottom of page