LENTISQUE PISTACHIER
(*) Les recommandations fournies ont pour seul but de favoriser la bonne utilisation des huiles essentielles. Cependant les informations sont données à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale ni engager notre responsabilité. En cas de doutes, consulter votre thérapeute
PROPRIETES
- Décongestionnante veineuse, lymphatique
- Décongestionnante prostatique
- Antispasmodique
- Tonique
UTILISATIONS
- Jambes lourdes, pieds fatigués, gonflés, cellulite (voie cutanée)
- Problèmes de circulation sanguine, varices, hémorroïdes (voie cutanée)
- Prostatite (voie cutanée)
- Sinusite, rhinopharyngite, bronchite (olfaction, inhalation, voie cutanée)
- Dépression, angoisse, fatigue nerveuse, stress, insomnie (Olfaction)
LA PLANTE :
Racine-culte s'il en est, le gingembre doit une grande part de sa popularité à ses vertus aphrodisiaques. Mais pour la médecine chinoise traditionnelle il représente une véritable panacée aux innombrables indications. Via les caravanes Arabes, il se répand comme une traînée de poudre en Grèce et dans l'empire romain et devient au Moyen-âge l'épice la plus connue après le poivre. Le continent américain, à peine découvert, le gingembre y prend racine avec succès. Depuis, son piquant n'en finit pas d'allumer ses foyers aux quatre coins du monde
BIENFAITS ET VERTUS :
L'huile essentielle de gingembre est considérée comme un puissant remède aux défaillances physiques. Elle réveille l'organisme frappé d'e fatigue. L'huile essentielle de gingembre est aussi un dépuratif et un fébrifuge très appréciable. En toute chose, son action est tonique et stimulante.
UTILISATION EN PARFUMERIE :
Odeur chaude, épicée, de forêt, rappelant les essences d'agrumes et de coriandre, avec des tonalités sous jacentes suaves. Odeur typique de gingembre. Nuanceur de notes naturelles herbacées.
PRÉCAUTIONS D’EMPLOI :
Eviter le contact avec les yeux et les muqueuses. Tenir hors de portée des enfants.
A LIRE ATTENTIVEMENT :
Les propriétés, indications et autres modes d'utilisation listés ci-dessous sont issus d'ouvrages de référence en aromathérapie. Cette synthèse des principales caractéristiques et usages traditionnels est fournie à titre informatif, et ne saurait en aucun cas se substituer à une recommandation médicale.
INDICATIONS :
Concernant les usages traditionnels par diffusion atmosphérique et/ou application cutanée. Éviter de formuler cette huile essentielle dans une base émulsion, l'oxydation de certains constituants entraîne des risques de sensibilisation en application cutanée.
Ne pas utiliser pure sur la peau et éviter le contact avec les zones sensibles telles que les yeux.
Cette huile essentielle est déconseillée aux personnes allergiques compte tenu de la présence de substances allergènes cutanés.
En cas de doute ou pour toute information complémentaire, consulter un thérapeute.
Synergies : eucalyptus citronné, pin sylvestre, épinette blanche, orange, thym à linalol, poivre noir, citronnelle, citron, fenouil