top of page

RAVINTSARA

 

(*) Les recommandations fournies ont pour seul but de favoriser la bonne utilisation des huiles essentielles. Cependant les informations sont données à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale ni engager notre responsabilité. En cas de doutes, consulter votre thérapeute 

 

PROPRIETES


- Anti-infectieuse, Anti-virale
- Expectorante
- Neurotonique
- Anti-bactérienne
- Immuno-stimulante

 

UTILISATIONS

- Refroidissements et maux de l'hiver: rhume, grippe, tous grasse, bronchite, rhynopharyngite, sinusite, otite (application cutanée, voie orale)
- Maladies de peau d'origine virale: zona, varicelle, herpès labial et génital (application cutanée)
- Maladies liées à une déficience immunitaire
- Tensions musculaires courbatures (voie cutanée)
- Sphère psychique: insomnie, épuisement (olfaction, voie cutanée)
- "Maison": assainir l'air (diffusion)

LA PLANTE :

 

L’huile essentielle de Ravintsara est extraite de l’arbre à camphre (camphrier). Originaire du Japon et de Chine, le camphrier est l’arbre emblématique de la ville d’Hiroshima. De taille moyenne, cet arbre mesure de 15 à 25 m de haut. De ses feuilles très décoratives, on recueille l’huile essentielle de Ravintsara à ne pas confondre avec l’huile de Ravensara aromatica ! Robuste par excellence, c’est le premier arbre (avec le Ginkgo Biloba) à avoir repris après le bombardement atomique d’Hiroshima.

 BIENFAITS ET VERTUS :

 

L'huile essentielle de Ravinstara  est réputé pour être un antiviral exceptionnel ! Fort expectorant, il dégage les voies respiratoires et traite tous types de refroidissements. 

PRÉCAUTIONS D’EMPLOI :

 

Tenir hors de portée des enfants. Eviter le contact avec les yeux. 

A LIRE ATTENTIVEMENT :

Les propriétés, indications et autres modes d'utilisation listés ci-dessous sont issus d'ouvrages de référence en aromathérapie. Cette synthèse des principales caractéristiques et usages traditionnels est fournie à titre informatif, et ne saurait en aucun cas se substituer à une recommandation médicale.

 

 

AVERTISSEMENTS :

 

Concernant les usages traditionnels par diffusion atmosphérique et/ou application cutanée. Éviter de formuler cette huile essentielle dans une base émulsion, l'oxydation de certains constituants entraîne des risques de sensibilisation en application cutanée.

Ne pas utiliser pure sur la peau et éviter le contact avec les zones sensibles telles que les yeux.

Cette huile essentielle est déconseillée aux personnes allergiques compte tenu de la présence de substances allergènes cutanés.

En cas de doute ou pour toute information complémentaire, consulter un médecin

bottom of page